• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

VOUS RECHERCHEZ UN AUTOCAR ?

Confiez-nous votre demande, un conseiller spécialisé vous contactera gratuitement :
  • politique de confidentialité
    mentions légales

LES POINTS D’INTÉRÊTS PROPOSES PAR UN AUTOCARISTE MARSEILLE

Si vous avez choisi un autocar comme moyen de locomotion pour visiter une région, c’est que vous voulez découvrir plusieurs sites en une seule journée, mais à prix abordable. Vous avez effectué une recherche sur Internet et vous avez opté pour Marseille comme zone de prédilection grâce à ce site de référence. Lors de la confirmation de la réservation, l’autocariste vous part des règlements, conditions de vente ainsi que de l’itinéraire. Les monuments et places de renom sont aussi brièvement cités dans votre carnet de voyages, mais vont être détaillés durant votre circuit. Pour vous éblouir, nous allons vous parler du chemin qu’emprunte un autocar dans cette région. 

Notre Dame de la garde

Incontournable lors d’une visite, un autocariste de Marseille doit inclure la visite de Notre Dame de la garde dans le programme d’un circuit. C’est un édifice catholique situé à 160 mètres au-dessus de la mer, elle fait 52 mètres de long, 16 mètres de large et 60 mètres de haut. Dénommée aussi « Bonne Mère » par les Marseillais, elle est réputée, car il paraît qu’elle veille sur les marins et les pêcheurs. La particularité de cette église est la présence de la Vierge dorée portant l’enfant Jésus. Sinon, nous pouvons aussi parler des matériaux de construction qui sont le calcaire blanc de Calissane et Golfalina et la pierre gris vert de Florence.

Le palais Longchamp

Le palais Longchamp se situe sur le Boulevard Phillipon 13004 Marseille, adresse indiquée par un autocariste à Marseille durant une visite de la ville. Il se trouve dans le quartier des Cinq Avenues et a été édifié à partir de 1862. Les travaux de construction ont été dirigés par Henri-Jacques Espérandieu pour s’achever en 1869 pour des raisons financières. Le palais abrite deux musées :

-         le Musée des Beaux-Arts dans l’aile gauche

-         le Muséum d’Histoire Naturelle dans l’aile droite

Quant aux jardins du palais, ils ont accueilli jusqu’en 1987 un jardin zoologique pour devenir aujourd’hui l’Observatoire de Marseille. Dans cet endroit, vous n’allez pas manquer le char central tiré par des taureaux camarguais qui représentent l’arrivée des eaux de la Durance.

Le parc Borély

Lieu proposé par un autocariste de Marseille, c’est un des parcs de la ville qui se trouve dans le VIIIe arrondissement, juste à côté des plages du Prado et de la Corniche. Il s’étend sur 17 hectares et se compose d’un vaste jardin anglais, français et d’une roseraie. Il y a plusieurs sculptures dans le parc dont « l’Homme aux oiseaux » de Jean-Michel Folon. Au milieu du parc, le château de Borely a été bâti au XVIIIe siècle par une riche famille marseillaise. De nos jours, il est classé dans les monuments historiques. La rénovation qui permet d’accueillir le futur musée des Arts Décoratifs et de la Mode en 2013 est le projet en cours.

La place Castellane

Un autocariste de Marseille suggère cette place si vous êtes des touristes culturels et son histoire vous passionnent,  et parce que c’est un lieu animé, vous pouvez y trouver des restaurants, des bars et une salle de cinéma aux alentours. C’est le marquis de Castellane-Majastre qui a offert le terrain et le budget pour financer les travaux, c’est pourquoi son nom a été attribué à la place. Autrefois, un obélisque entouré de bassin circulaire a été placé en son centre, mais il a été remplacé par la Fontaine Cantini en 1911. Elle est alignée avec la porte d’Aix qui se situe au nord de la ville. En marbre de Carrare, elle représente les trois cours d’eau de la Provence : la Durance, le Gardon et le Rhône.